Questions Fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes:

Questions relatives à ma commande

Je suis des DOM-TOM, vais-je payer la TVA ?

Non, bien sûr ! Si vous avez bien renseigné votre adresse lors de la création de compte, aucun frais de TVA ne sera appliqué de notre part sur votre commande. 
Attention, des frais de douane indépendant de notre volonté peuvent s'appliquer à la réception du colis.

En combien de temps vais-je être livré ?

Une fois que vous avez terminé de placer votre commande sur notre site, le traitement de cette dernière prendra entre 1 et 3 jours ouvrables. 
Le délai de livraison en France métropolitaine est de 2 à 5 jours ouvrables pour les rares articles que possèdent les concessionnaires en stock, et de 5 à 10 jours ouvrables pour les articles commandés. 
La livraison dans les autres pays de l’UE est retardée d’environ 2 jours. La date indiquée est la plus rapide en Europe pour s’approvisionner directement auprès de Honda. 
Si vous avez besoin de votre pièce rapidement, contactez nous avant de passer commande pour connaître la disponibilité car la quantité indiquée ne signifie pas forcément que la pièce est disponible. 
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Expédition et Livraison ou contactez nous.

Où en est ma commande ?

Vous recevez un email vous informant de chaque changement de statut de votre commande : lors de la confirmation de commande, puis de la prise en charge, et enfin de l'expédition. Si ce n'est pas le cas, pensez à vérifier votre boite de courriers indésirables où à vérifier l'adresse email que vous avez renseigné dans votre compte. 
Vous pouvez également consulter l'avancée de votre commande et le statut de celle-ci en temps réel dans votre historique de commandes.
Si vous ne constatez pas de changement de statut alors que le délai de livraison précédemment annoncé touche à sa fin, il est possible que votre commande contienne une pièce en reliquat chez Honda pour laquelle nous n'avons malheureusement pas encore de date à vous annoncer. 
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous pouvez contacter le concessionnaire qui traite votre commande en vous connectant à votre compte personnel sur le site et en envoyant un message à propos du suivi de votre commande.

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

Nous livrons partout dans le monde, mais nous fonctionnons avec des concessionnaires locaux, pensez à jeter un coup d'oeil sur les drapeaux en haut à droite de la page de notre site, nous avons peut-être un partenaire dans votre pays, ce qui vous permettrait de réduire le temps de livraison et les frais de port ;-) 
Attention cependant, les frais de port peuvent augmenter rapidement en fonction du volume et du poids de la pièce si elle transite par avion. 
Nous nous réservons le droit de vous demander des frais supplémentaires si le prix final du port venait à excéder considérablement le montant initialement payé lors du passage de votre commande.

Pourquoi les frais de port sont-ils si élevés ?

Les frais appliqués sur votre commande comprennent les frais d'envois, déterminés par le transporteur avec qui nous traitons mais également les frais de préparation et d'emballage de votre commande, c’est pourquoi ils peuvent vous paraître élevés, nous en sommes sincèrement désolés.

Comment avoir une idée du prix final de ma commande frais de port inclus ?

Vous pouvez enregistrer un devis en vous connectant à votre compte, et en plaçant toutes les pièces que vous souhaitez commander dans votre panier. Vous pouvez ensuite cliquer sur "je souhaite mémoriser mon panier" après avoir accepté les Conditions Générales de Ventes. Voilà, votre devis est enregistré !
Vous pourrez bien sûr y accéder plus tard via la page Mes Devis.

Quel sont les moyens de paiement que je peux utiliser ?

Vous pouvez payer sur notre site par carte bancaire, Paypal, ou virement, dans la limite des moyens de paiement proposé par le concessionnaire qui prendra en charge votre commande. 
Attention toutefois, les commandes par virement mettent plus de temps à être traitées car nous ne prenons en charge votre commande que lors de la réception du paiement. Assurez-vous de le faire rapidement pour une prise en charge plus rapide et plus efficace.

J'ai commandé la mauvaise pièce, puis-je vous la retourner ?

Vous pouvez bien sûr nous renvoyer la pièce si vous vous manifestez dans le délai légal de rétractation présent dans les Conditions Générales de Ventes, mais pour éviter d'en arriver là, assurez-vous de commander les pièces correspondantes à votre véhicule. 
Vous pouvez vous reporter à la question : Comment identifier précisément mon véhicule pour être sûr de commander les bonnes pièces ?

Questions relatives aux pièces et à mon véhicule

Qu'est-ce qu'une pièce en "Stop Affaire" ?

Une pièce en "Stop Affaire" est également une pièce neuve d'origine mais disponible en quantité limitée, souvent car plus produites par le constructeur. 
Nous nous approvisionnons chez plusieurs fournisseurs afin de toujours vous proposer le plus grand catalogue de pièces détachées au meilleur prix, même sur des motos de plus de 20 ans ! 
Certaines de ces pièces viennent de stocks de certains fournisseurs partenaires, mais aussi directement des stocks des concessionnaires avec qui nous travaillons, que ce soit pour des pièces anciennes ou des consommables. 
Enfin, certaines pièces en "Stop Affaire" sont des pièces qui ne sont plus fabriquées chez Honda, mais qui restent disponibles en quantité limitée dans leurs entrepôts en Europe. 
Nous ne pouvons pas vous assurer à 100% la livraison de ces pièces n'ayant pas d'informations en temps réel sur ces stocks limités. Toutefois, une fois la disponibilité confirmée, les délais peuvent être importants (jusqu'à 40 jours), certains fournisseurs étant à l'étranger, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'infos pour la livraison de ces pièces particulières. 
Attention, les pièces en "Stop Affaire" ne sont commandables que sur le site avec le drapeau français.

Comment identifier précisément mon véhicule pour être sûr de commander les bonnes pièces ?

Grâce à votre code modèle : 
Le code modèle est le code de production des véhicules Honda qui inclut toutes les informations (modèle, année, finition) propres à votre véhicule. C'est la manière la plus efficace d'être sûr de trouver votre modèle et ne pas faire d'erreurs de commande! 
Grâce à votre numéro de série : 
Si vous souhaitez identifier votre véhicule de manière plus précise, vous avez besoin du numéro de série de votre véhicule, qui est unique à chaque véhicule et permet de retrouver des informations que le code modèle ne contient pas, le code couleur par exemple. 

Attention, la date présente sur la carte grise est la date de 1ère immatriculation, qui est parfois différente de la date de fabrication de la moto.

Comment savoir si les pièces que je vais commander sont en stock ?

Même si une pièce est commandable, elle n'est pas forcément disponible en stock chez nous ou chez le constructeur. 
Pour connaître précisément ces délais, nous vous invitons à nous contacter avant de passer votre commande afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je veux commander une pièce mais il est marqué : "contactez nous" ?

Malheureusement, bien souvent lorsque la pièce que vous recherchez est impossible à commander car il est écrit "contactez nous", c'est que celle-ci n'est plus disponible et plus produite chez Honda, mais n'hésitez pas à nous contacter, peut-être pourrons-nous vous aider à trouver ce que vous cherchez ;-)

Que signifient les quantités indiquées dans les microfiches ?

Les quantités indiquées dans les microfiches représentent le nombre total de pièces dont vous avez besoin pour commander celles présentes sur le schéma que vous consultez.
Par exemple : Si la quantité sur un écrou est de 4, c'est qu'il y a 4 écrous de cette même référence sur la vue éclatée.
Attention : le prix indiqué dans la liste des pièces est le prix unitaire TTC et est indépendant de la quantité affichée.

Qu'est ce qu'une pièce en reliquat ?

Parfois, il arrive que la pièce que vous recherchez ne soit pas disponible en stock ni chez nous ni chez Honda. Dans ce cas, le constructeur doit se réapprovisionner et en fabriquer de nouvelles, on dit alors que la pièce est "en reliquat". 
Dans certains cas, il s'agit également de pièces fabriquées uniquement sur commande, c'est pourquoi, même si une pièce est annoncé "en reliquat" c'est à dire non disponible en Europe pour le moment, il ne faut pas hésiter à passer commande afin de pouvoir débloquer plus rapidement cette pièce. 
A noter que le délai pour nous la procurer sera exactement le même que dans n'importe quelle concession du réseau Honda. 
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le délai de vos pièces.

Questions relatives à mon compte

Quelle est la procédure pour obtenir des remises professionnelles ?

Si vous remplissez la condition sine qua non pour prétendre à ces remises, qui est évidemment d'être un professionnel dans le domaine auto/moto, vous devez tout d'abord vous créer un compte en renseignant simplement votre adresse e-mail et en vous laissant guider pour remplir vos coordonnées. 
Vous devrez renseigner un numéro de TVA valide, puis nous contacter pour que nous puissions procéder à l'activation de vos remises.
Si vous n'avez pas de numéro de TVA valide, en cas de micro-entreprise par exemple, merci de joindre à votre demande un extrait de Kbis de votre société.

Quels avantages avec mon compte ?

Posséder un compte client est indispensable afin de passer commande sur notre site, nous avons évidemment besoin de vos coordonnées pour la facturation et la livraison des pièces. 
Mais il vous permet également d'enregistrer des véhicules afin d'accéder rapidement aux microfiches de votre modèle lors de vos futures commandes grâce à la page Mon Garage
De plus, vous pouvez mémoriser votre panier dans le choix final après avoir accepté les Conditions Générales de Ventes, afin de pouvoir le retrouver plus tard via Mes Devis si vous souhaitez le valider.

Ou puis-je trouver mon mot de passe ?

Lors de la création de votre compte, vous recevez un mail contenant votre mot de passe, pensez à vérifier votre boite de mails indésirables.
Sinon, en vous rendant dans la rubrique Mon Espace et en renseignant votre adresse e-mail, vous pourrez cliquer sur "Mot de passe oublié", cela vous en enverra automatiquement un nouveau par mail. 
Vous pourrez ensuite le changer manuellement dans votre compte.
N'hésitez pas à nous contacter sur notre support en direct via la bulle en bas à droite de votre écran ou via la rubrique Contactez nous pour toute question supplémentaire.

Comment retrouver mon véhicule pour mes futures commandes ?

Sur notre site il existe une fonction qui permet d'ajouter un ou plusieurs véhicules dans un garage virtuel afin de les retrouver facilement dans le cadre de futures commandes. 
Pour ajouter un véhicule à votre garage, il faut tout d'abord être sûr d'avoir identifié le bon véhicule. 
Lorsque cette étape est réalisée avec succès et que vous avez désormais à disposition la fiche de votre véhicule, vous verrez apparaître dans l'encadré contenant les informations d'identification du véhicule un bouton où est inscrit : "Ajouter ce véhicule à mon garage".
Une fois cette manipulation effectuée, rendez-vous dans l'onglet Mon Garage dans le bandeau fixe tout en haut de la page afin d'avoir accès à vos véhicules.

Questions diverses

J'ai une question technique ?

Les diagnostics mécaniques sont difficile à faire à distance, mais vous pouvez tout de même nous envoyer un mail si vous avez besoin de conseils, nous nous efforcerons de répondre au mieux à votre demande.

Je souhaite commander une revue technique ?

Les revues techniques ne sont pas toutes disponibles en ligne sur le site Honda malheureusement... Cependant, nous avons pensé à vous, vous pourrez certainement trouver votre bonheur dans notre boutique spécialisée pour les revues techniques de motos.

Qui sommes-nous ?

Le site internet bike-parts.fr est un réseau de concessionnaires Honda.
Ce site, édité par Coxa Ltd, offre un service de « Marketplace » et intervient donc en qualité d’intermédiaire technique au même titre que tous les sites du groupe Microfiches.net.
Pour consulter les coordonnées du concessionnaire auquel vous êtes rattaché, vous devez être connecté à votre compte et cliquer ici.
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